La piscine tubulaire malgré ses nombreux avantages affiche une apparence peu esthétique. Pour cela, plusieurs propriétaires préfèrent camoufler sa structure. Toutefois, une pareille initiative n’est pas si facile à réaliser. En effet, il ne s’agira pas uniquement de cacher, mais aussi de rendre beau et harmonieux la piscine tubulaire avec son environnement immédiat. Si vous êtes en panne d’inspiration, découvrez ici, quelques façons d’habiller sa piscine tubulaire.

Utiliser des panneaux

L’option d’habillage de la piscine tubulaire la plus répandue est l’utilisation de panneaux. Vous pourriez faire votre choix dans une vaste sélection, car il existe plusieurs centaines de modèles disponibles. Ces derniers sont répartis en deux grandes catégories, à savoir les panneaux en treillis de bois et les panneaux synthétiques. Votre choix dépendra de votre budget, vos attentes ainsi que l’environnement de la piscine.

Les panneaux synthétiques

Les panneaux synthétiques ont pour premier atout, leur rapport qualité/prix. Ils sont donc recommandés si vous avez un petit budget et que vous recherchez un revêtement esthétique et durable. De plus, la possibilité de choix est vaste et vous pourriez choisir entre différentes textures et différents motifs. Ce qui vous permet d’obtenir un choix entièrement personnalisé. Faciles à installer, les panneaux synthétiques se fixent parfois à l’aide d’un ruban adhésif ou d’une colle. Pour finir, ils sont très aisés à nettoyer.

Les panneaux en treillis de bois

L’autre alternative élégante et aussi prisée constitue l’utilisation du treillis de bois. Avec cela vous pourriez réaliser différents motifs selon vos goûts et vos inspirations. Il existe différentes possibilités d’habillage et tout comme avec les panneaux synthétiques, vous bénéficiez d’une polyvalence de design. Pendant que certains propriétaires le coupe au ras de la bordure de la piscine tubulaire, d’autres décident de le surélever.

Dans tous les cas, vous jouissez d’un style élégant, sans oublier la touche du charme noble et intemporel du bois. Le rendu est chaleureux et naturel. En plus, il fond parfaitement dans la décoration du jardin. Par ailleurs, comme autres atouts, notez que le treillis de bois est résistant et hydrofuge. Ce qui vous permet d’en bénéficier durablement. Attention à le faire poser par un spécialiste. En plus de s’assurer de l’esthétique et des symétries, il veillera à la solidité de l’ensemble.

Faire une terrasse surélevée

La construction d’une terrasse tout autour d’un bassin n’est pas seulement préconisée pour les piscines semi-creusées ou creusées. L’on pourrait tout à fait le faire pour une piscine hors sol. Ainsi, une grande terrasse autour de votre piscine tubulaire fera d’une pierre deux coups. Non seulement, vous pourriez masquer l’aspect peu esthétique de votre bassin, cela servira en tant qu’espace de relaxation. Vous pourriez vous y bronzer sur un transat pendant vos vacances estivales.

La terrasse peut être faite avec différents matériaux :

  • carrelage ;
  • bois ;
  • marbre ;
  • pierre ;
  • béton.

Le plus courant des matériaux est le béton carrelé. Cela donne une allure à la fois classique et chic. Toutefois, vous pourriez utiliser le bois. Par ailleurs, pour bénéficier du charme du bois et jouir d’une excellente résistance à l’usure, optez pour du bois composite. Il existe mille et une façons d’habiller sa piscine tubulaire. Si vous avez une inspiration personnelle, mettez-la en jeu. L’essentiel, c’est de reproduire du beau selon vos goûts.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici