Installer une piscine hors sol dans son jardin peut parfois être un véritable casse-tête. Après avoir opté pour la forme et la dimension idéales parmi les centaines de modèles disponibles sur le marché, un autre paramètre revêt aussi d’une importance capitale. Il s’agit du choix du matériau à mettre autour du bassin. Retrouvez ici, la liste des 5 matériaux tendance pour habiller votre piscine hors terre.

Le bois

Le bois est idéalement le matériau que la plupart des propriétaires préfèrent mettre autour de leur piscine hors sol. Il représente le grand classique parmi les classiques. De plus, il s’adapte harmonieusement à toute sorte de déco, en l’occurrence à l’environnement d’un jardin. Très prisé pour son esthétique et son intemporalité, il offre aussi un rapport qualité/prix intéressant. Avec le bois, il est même possible de faire un habillage surélevé. Un treillis de bois bien espacé est l’idéal dans ce cas.

Les pierres artificielles ou naturelles

En dehors du bois, plusieurs autres matières peuvent être utilisées et paraîtront tout aussi charmantes. Le béton est l’une d’elles. Il est recommandé dans les jardins contemporains où le style minimaliste doit être privilégié. Dans ce sens, vous pourriez également envisager construire une terrasse autour de votre bassin. Cette option est faite pour dissimuler la structure de la piscine hors sol sans se tracasser pour l’habillage. De plus, cela a pour avantage d’offrir un petit coin-terrasse où toute la famille pourra se prélasser.

Par ailleurs, les pierres naturelles peuvent également être parfaites. Elles vous aideront à créer une déco extérieure rustique. Il est même possible d’utiliser les grandes roches pour reproduire comme une cascade à la maison. Cela bien sûr demande un peu plus de créativité.

Les matières synthétiques

Au nombre des matières synthétiques les plus prisées, il y a les lames en PVC. Le bois composite ou les fibres synthétiques restent aussi d’excellentes alternatives. Ils permettent de profiter à la fois de l’aspect du bois et des atouts des matières synthétiques. Ces dernières existent selon plusieurs motifs et formes, ce qui vous permettra d’aménager votre piscine hors sol au gré de vos envies.

L’acier inoxydable

Les piscines hors terre en acier inoxydable sont aussi très en vogue. Comme atout, elles suggèrent une superbe polyvalence en matière de design. Parfois, l’on pourrait même dénicher certains revêtements qui imitent la pierre ou le bois. Cela offre un double avantage, car on peut profiter de la robustesse de l’acier et du charme du bois (ou de la pierre). En effet, le plus grand atout de l’utilisation de ce métal, c’est sa résistance. Aussi, il n’a pas forcément besoin d’être installé sur une dalle en béton.

La végétation

Les personnes qui adorent les végétaux et qui souhaitent que la déco de leur piscine se marie avec le jardin pourront faire cette option. Un habillage avec de belles plantes procure un charme simple et naturel qui se fond à l’environnement. À cet effet, les arbustes, les fleurs retombantes ou les vivaces feront l’affaire. Ils apportent beaucoup de vie et une certaine singularité à la déco toute entière. Toutefois, à la place des plantes, il est possible d’habiller les parois de la piscine hors sol avec :

  • de l’osier ;
  • du bambou ;
  • du rotin.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici